Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
avis de valeur à Paris 14e
Vendre un bien

En quoi un avis de valeur peut-il aider votre vente immobilière ?

L’estimation de votre logement requiert du sérieux et de la précision. Vous pouvez le faire vous-même via des outils en ligne, mais ceux-ci manquent de précision. Vous pouvez demander une expertise, mais elle est facultative pour une transaction et toujours payante. Si vous voulez fixer le prix qui vous aidera à vendre vite, le mieux est de s’en remettre à l’estimation d’un agent immobilier. Ce dernier vous remet un avis de valeur à Paris 14e, un atout redoutable pour votre vente. Voici pourquoi.

1) Un avis de valeur à Paris 14e prouve le sérieux de l’agent immobilier

L’expertise est payante, mais une estimation par un agent est presque toujours proposée gratuitement. Ce n’est pas pour autant que l’estimation est bâclée. Le professionnel indique une fourchette de prix pour visualiser dans quelle moyenne se situe votre bien. Mais l’avis suggère aussi un prix de vente optimal, censé accélérer la transaction.

Pour arriver à ses conclusions, l’agent immobilier se déplace pour visiter votre appartement et l’examiner sous toutes les coutures. Il analyse méticuleusement le marché immobilier local. Enfin, il compare les spécificités (dimensions, nombre de pièces, etc.) et les atouts (étage, vue, équipements, etc.) avec les biens semblables sur le marché.

Un avis de valeur à Paris 14e synthétise toutes les qualités, les connaissances et le savoir-faire d’un professionnel de la vente immobilière. Il sait calculer le prix au mètre carré et comparer votre logement à la « concurrence ». Vous pouvez ignorer les recommandations de l’avis de valeur, mais vous auriez tort de négliger de tels atouts.

2) L’avis d’un agent peut vous aider à augmenter la valeur du logement

Vous connaissez l’importance de la fourchette de prix indiquée par un avis de valeur à Paris 14e. L’agent immobilier sait de quoi il parle. Il a « ausculté » à la fois votre logement ainsi que le marché, et il les a comparés. Sa fourchette ainsi que sa suggestion de prix sont fiables. Vous augmentez vos chances de vendre si vous les respectez.

Mais l’avis de valeur contient aussi en détail les informations sur tout ce que l’agent a pu évaluer : attraits du bien et du quartier, ancienneté du logement, matériaux de construction, etc. Il met aussi en lumière tout ce qui pourrait être amélioré (comme l’isolation, par exemple, ou le système de chauffage). Or toute amélioration est susceptible d’augmenter la valeur de votre logement. Et qui dit cela dit un prix de vente plus élevé. À vous de voir si ces améliorations sont financièrement abordables.

avis de valeur à Paris 14e

3) Vous estimez aussi vos délais pour vendre

L’agent immobilier détermine un prix idéal pour vendre rapidement. Il déduit aussi le temps qu’il vous faudra pour vendre si vous suivez ses recommandations. Avoir une idée de votre délai de vente (en semaines ou en mois) peut vous aider à organiser les autres étapes de la transaction (réaliser les diagnostics techniques obligatoires, préparer votre déménagement, etc.).

Cela peut aussi être utile pour préparer votre prochain projet, comme acquérir un nouveau foyer ou investir dans le locatif. Vous pouvez choisir d’acheter avant ou après la vente, comme cela vous arrange.

4) Vous ciblez d’ores et déjà les acheteurs potentiels

Enfin, un avis de valeur à Paris 14e contient les profils d’acheteurs susceptibles d’être attirés par votre offre. Ainsi vous savez à quel(s) type(s) d’acquéreurs vous allez essentiellement avoir affaire :

  • Le type de biens qu’ils cherchent habituellement ;
  • La catégorie sociale à laquelle ils appartiennent ;
  • Leurs moyens financiers.

Servez-vous de ces informations pour sélectionner vos candidats et gagner du temps.

Vous voyez que grâce à un avis de valeur à Paris 14e, vous pouvez non seulement cibler le bon prix pour votre bien, mais aussi augmenter sa valeur, anticiper votre délai de vente ou encore trier vos acheteurs. D’autant plus de raisons pour lesquelles votre première estimation doit être pertinente.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *