Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
vente immobilière professionnelle à Paris 14e
Vendre un bien

4 arguments en faveur de la vente immobilière professionnelle

Faut-il confier votre transaction à un professionnel ? Tout le monde n’en est pas convaincu, c’est pourquoi beaucoup de propriétaires choisissent de vendre de particulier à particulier. Toutefois, si vous voulez vous épargner bien des tracas, et augmenter vos chances de vendre vite et au meilleur prix, la vente immobilière professionnelle à Paris 14e reste la meilleure solution. Voici 4 arguments qui le montrent.

1) Un professionnel de l’immobilier a de l’expérience et des conseils à revendre

Un professionnel de l’immobilier dispose de l’expérience en matière de vente immobilière. Il s’enquiert au jour le jour de l’évolution du marché. Il connaît en plus quels profils de clients sont susceptibles d’être intéressés. En plus de cela, l’agent peut vous conseiller sur les décisions à prendre, comme fixer votre prix de vente, par exemple.

Songez-y : le marché immobilier est un secteur encadré par une réglementation qui lui est propre. Vous avez des obligations à respecter pour pouvoir vendre. Les connaissez-vous toutes ? Et en cas d’oubli ou d’erreur, comment allez-vous faire pour réagir rapidement ? Un agent immobilier a les connaissances juridiques, commerciales et techniques pour vous éviter des problèmes. Le cas échéant, il les résoudra.

2) Une estimation professionnelle est un sérieux atout pour vendre

Pour fixer le prix de vente de votre logement, il vous faut une estimation de valeur. Plus le prix fixé est proche de la réalité du marché, plus vous avez de chances de vendre. L’estimation par un professionnel de l’immobilier est exactement ce qu’il vous faut pour y arriver :

  • Il vous indique une fourchette de prix en rapport avec le marché ;
  • Il vous donne une recommandation de prix, grâce à laquelle vous augmentez vos chances de vendre.

Note : vous n’êtes pas obligé de suivre l’estimation du professionnel, mais c’est vivement recommandé.

vente immobilière professionnelle à Paris 14e

3) L’agent immobilier est un professionnel à plusieurs facettes

Si vous avez su choisir votre agence, votre vente immobilière professionnelle à Paris 14e se passe encore mieux. L’agent immobilier est un professionnel aux multiples facettes. Il peut :

  • Rédiger une annonce efficace ;
  • Diffuser votre annonce pour obtenir un maximum de visibilité ;
  • Valoriser votre bien à l’aide d’outils innovants (visite virtuelle, Espace propriétaire, etc.), qui donnent encore plus envie de découvrir votre logement ;
  • Sélectionner les acheteurs les plus sérieux (en fonction de leur projet et de leur stabilité financière) pour mener à bien la transaction ;
  • Etc.

Grâce à la vente immobilière professionnelle à Paris 14e, vous vous épargnez des efforts et vous ne perdez pas de temps.

4) La vente immobilière professionnelle à Paris 14e ne coûte pas plus cher

A travers une vente immobilière professionnelle à Paris 14e, vous vous engagez à payer des honoraires. C’est souvent cette perspective d’une dépense supplémentaire qui fait hésiter. Pourtant, cela ne vous coûte pas plus cher que si vous vendiez seul. Ceci parce que :

  • Un agent est payé à la commission. S’il ne parvient pas à vendre, vous ne payez rien.
  • L’estimation professionnelle est un service très souvent gratuit, offert pour vous convaincre que l’agence est compétente. Et en plus, avec une bonne estimation, vous augmentez les chances de conclure votre vente au meilleur prix.
  • Le professionnel ajoute le montant de ses honoraires au prix net vendeur. L’acheteur paie donc le prix de votre logement + les honoraires de l’agence.

Sans oublier que les prix fixés grâce aux professionnels sont souvent plus justes que ceux choisis par les vendeurs de particulier à particulier. Vous vendez plus vite grâce à cela.

Bon à savoir : si la vente traîne sur le marché, l’agent peut proposer de baisser le montant de ses honoraires pour réduire le prix de vente, afin que la transaction se débloque.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *