Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour réussir vos visites

visites immobilières à Paris 14e

Vous ne l’ignorez pas : les visites sont la clé d’un projet de vente réussi. Une fois votre appartement mis sur le marché et votre annonce publiée, vous allez recevoir de nombreux appels de candidats à l’achat qui voudront venir voir votre merveille. Comment faire en sorte qu’ils repartent avec une bonne impression ? Comment favoriser le fameux coup de coeur, et ainsi accélérer votre transaction ? Voici 5 conseils à appliquer pour des visites immobilières à Paris 14e parfaites !

1. Préparez vos visites immobilières à Paris 14e avec soin

Les visites d’un bien immobilier, c’est comme tout : ça se prépare ! Et plus vous mettrez de soin et de sérieux dans cette préparation, mieux vous pourrez accueillir vos candidats à l’achat. Pour optimiser vos visites immobilières à Paris 14e, voici ce que vous devez faire :

  • Mettre l’appartement en valeur avec une bonne session de nettoyage et de rangement ;
  • Dépersonnaliser l’intérieur pour que les visiteurs puissent facilement se projeter ;
  • Désencombrer au maximum les pièces pour que les acheteurs puissent s’attacher aux volumes plutôt qu’aux contenus ;
  • Être présent avant que vos visiteurs n’arrivent pour vous assurer que tout est parfait dans le logement (au besoin, si la dernière visite date un peu, passez un coup d’aspirateur et de plumeau).

2. Choisissez le bon moment pour recevoir vos candidats à l’achat

Les visites sont suffisamment importantes dans le cadre d’une vente pour nécessiter une organisation pointue, y compris en ce qui concerne le planning. Essayer de réaliser vos visites immobilières à Paris 14e à des moments propices de la journée, notamment le matin et en fin d’après-midi afin de profiter d’un maximum de lumière. Si c’est possible pour vous et vos acheteurs, préférez les visites durant le week-end : tout le monde est plus détendu et l’atmosphère n’en est que plus sereine.

Si vous vendez un logement occupé ou dont le locataire n’est pas encore parti, n’oubliez pas d’obtenir son consentement pour chacune de vos visites immobilières à Paris 14e.

3. Valorisez les atouts de votre appartement

Votre appartement a de nombreuses qualités, mais toutes ne se voient pas forcément du premier coup d’oeil. Votre rôle, durant vos visites immobilières à Paris 14e (ou, par ailleurs, celui de votre agent immobilier) est de guider les acheteurs potentiels vers les atouts du logement. Y compris ceux qui sont invisibles. Par exemple, n’hésitez pas à évoquer les travaux que vous avez réalisés récemment, ou l’installation d’une chaudière à condensation pour faire des économies d’énergie. Si votre appartement a quelques défauts (et il en a certainement), mieux vaut les évoquer en toute franchise plutôt que d’attendre que vos acheteurs potentiels les remarquent d’eux-mêmes. Au moins, vous pourrez essayer de les atténuer ou de les compenser avec des qualités !

4. Appuyez-vous sur la qualité du quartier

Au cas où vous l’auriez oublié, votre appartement est situé dans l’un des arrondissements les plus agréables de la capitale. C’est un atout à faire valoir durant vos visites, bien sûr ! Après tout, un acheteur investit dans un bien immobilier autant que dans un emplacement. N’hésitez pas à valoriser le quartier, à mettre en avant ses lieux d’intérêt et ses infrastructures, à évoquer les stations de métro et de bus les plus proches, à parler de la qualité des écoles, etc.

visites immobilières à Paris 14e

5. Anticipez toutes les questions que les visiteurs pourraient vous poser

N’en doutez pas : durant vos visites immobilières à Paris 14e, vos acheteurs potentiels auront mille questions à poser. On n’investit pas une somme à 6 chiffres sans être sûr de son coup. Et pour cela, il faut obtenir des réponses. En tant que propriétaire, il est important que vous fournissiez les bonnes réponses aux questions posées, que celles-ci concernent l’âge de l’immeuble, la surface habitable exacte de l’appartement, le montant des impôts locaux, les éventuels travaux prévus par la copropriété, etc. Si vous craignez de sécher sur une ou deux interrogations, l’idéal est encore de faire confiance à votre agent immobilier pour qu’il prenne en charge vos visites – lui saura satisfaire la curiosité de vos visiteurs, aussi pointue soit-elle !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *