Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

5 raisons d’utiliser la vidéo pour optimiser votre vente immobilière !

Avez-vous déjà pensé à intégrer une vidéo à votre annonce de vente ? Il s’agit d’une méthode efficace pour parvenir à vendre votre appartement. Cela permet aux acheteurs potentiels de visiter votre bien avant même de se rendre sur place ! La vidéo est très appréciée par les particuliers, ce qui ne fait qu’augmenter vos chances de vendre vite et bien. Voici 5 raisons de se servir de la vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e.

1. La vidéo aide les acheteurs à apprécier le bien

Il ne faut pas oublier que les émotions sont prépondérantes dans la décision d’acheter un bien immobilier. Or, même si des photos de qualité accompagnent votre annonce, cela ne permet pas réellement aux acheteurs potentiels de s’immerger. En effet, les images ne suffisent pas à créer chez eux l’émotion nécessaire qui va les pousser à l’acte d’achat.

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser la vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e. Ce médium est en mesure de générer des sensations fortes chez les acquéreurs. Ils peuvent se projeter dans votre logement et en parcourir toutes les pièces. Par ailleurs, ils perçoivent mieux les volumes dans le logement, en particulier si vous avez suivi nos conseils pour donner une sensation d’agrandissement à vos pièces.

2. La vidéo permet d’opérer une première sélection parmi les acheteurs

Le marché immobilier parisien est plus que tendu. Conséquence : vous risquez d’être submergé par les appels dès la mise en ligne de votre annonce de vente. Malheureusement, dans le lot, vous n’aurez pas que des acheteurs sérieux ! Mais le fait d’utiliser la vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e permet d’opérer un premier tri bienvenu.

En effet, la vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e permet aux acheteurs éventuels de découvrir les différentes facettes du logement. Ainsi, pas de doute : ils savent que c’est précisément ce qu’ils cherchent avant de venir le visiter… Ou ils comprennent qu’ils doivent passer leur chemin. Vous réduisez le nombre de visites peu qualitatives pour vous concentrer sur les visites à fort potentiel.

3. La vidéo augmente la visibilité de votre annonce

Parce qu’elle contribue à un meilleur référencement de votre annonce sur la Toile, une vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e augmente la visibilité de celle-ci. Prenons le cas où vous utilisez YouTube pour publier votre annonce immobilière. Dans ce cas, les chances qu’elle soit visionnée par un large public augmentent. Par ailleurs, elle va bénéficier d’un positionnement favorable dans les résultats de Google, puisque la plateforme de partage de vidéos appartient au géant américain. Enfin, il faut souligner qu’il existe désormais des sites dédiés uniquement aux annonces immobilières filmées.

4. La vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e permet de toucher davantage d’acheteurs

85 % des acheteurs privilégient les agents immobiliers qui utilisent la vidéo. Ce médium est donc devenu incontournable. Et s’en servir permet à votre annonce de se différencier efficacement. Cela, parce que la vidéo frappe les esprits et attire l’attention des internautes. Elle permet aussi de toucher un public plus large.

Enfin, sachez que les acheteurs utilisent de plus en plus les supports mobiles pour rechercher des biens immobiliers, et qu’ils aiment à regarder des vidéos sur leurs appareils nomades.

5. La vidéo est facile à associer avec d’autres outils innovants

En optant pour la vidéo pour vendre un appartement à Paris 14e, vous avez la possibilité de l’associer à un ou plusieurs outils innovants. Cela vous permet d’augmenter l’efficacité de votre annonce. Il s’agit notamment :

  • Du drône pour enregistrer une vidéo aérienne ;
  • De la vidéo 360° pour créer une expérience immersive ;
  • De la mise en place d’une visite virtuelle, pour permettre à l’internaute de s’immerger dans votre logement ;
  • De l’Espace propriétaire qui est un mini-site web consacré uniquement à votre logement.

Bien entendu, ces outils ne sont là que pour vous aider à mettre en valeur votre logement. Or, en associant savamment vidéo et outils innovants, vous parviendrez plus facilement à atteindre cet objectif.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *