Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour accélérer votre vente immobilière

Vous avez mis votre appartement en vente. On vous a dit (ou vous avez lu quelque part) qu’une transaction immobilière peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années en fonction du contexte et du marché. Mais voilà : vous n’avez que quelques semaines devant vous. Quels sont les leviers pour accélérer votre vente immobilière à Paris 14e ? En voici cinq, sous forme de conseils.

1. Profitez de votre projet de vente immobilière à Paris 14e pour soigner l’apparence de votre appartement

Il reste toujours quelque chose à faire dans un appartement. Troquer le papier peint contre une peinture sobre et neutre. Combler les fissures qui sont apparues dans le plâtre des murs et des plafonds au fil des années. Remplacer les cadres de prises électriques qui donnent l’impression d’avoir été installés sous Mathusalem. Etc. Ce sont des finitions que vous avez trop longtemps repoussées. Mais avec votre projet de vente immobilière à Paris 14e, l’occasion est venue de prendre les outils et d’effectuer ces menus travaux. Cela contribuera à soigner l’apparence de votre logement et à satisfaire les acheteurs, qui se décideront plus vite et seront moins tentés de négocier.

2. Mettez vos installations aux normes (si elles en ont besoin)

Votre réseau électrique date des années 50 ? Votre chaudière n’a pas vu l’ombre d’un technicien depuis l’année de votre naissance ? Dans le cadre de votre projet de vente immobilière à Paris 14e, vous devez prendre conscience de l’impact négatif des installations et des équipements vieillissants sur les acheteurs potentiels. Bien sûr, personne ne vous demande de tout refaire de zéro – ce serait dommage, considérant que vous ne serez bientôt plus propriétaire du bien en question. Mais, tout de même, un brin de remise aux normes ne ferait pas de mal et vous permettrait de convaincre plus rapidement vos acquéreurs, qui n’ont certainement pas envie de passer leurs premiers mois de vie dans cet appartement à refaire entièrement l’installation électrique. En outre, dites-vous que certaines améliorations (celle de la performance énergétique, par exemple) représentent des atouts indiscutables pour accélérer une vente immobilière à Paris 14e.

3. Prenez le temps d’effectuer quelques rénovations

Si vous ne craignez pas de vous lancer dans des travaux plus importants, il peut être intéressant d’effectuer quelques rénovations en vue de votre vente immobilière à Paris 14e. Là encore, il s’agit de soigner l’apparence du logement et de couper l’herbe sous le pied aux acheteurs qui seraient tentés de faire des objections ou de négocier le prix de vente au prétexte d’une tuyauterie vieillotte ou d’une isolation acoustique qui a vu de meilleurs jours. Attention, néanmoins, à ne pas financer des rénovations trop coûteuses que vous ne pourriez pas répercuter sur le prix de vente.

4. Soignez aussi les parties communes

Gardez à l’esprit qu’une vente immobilière à Paris 14e en revient aussi à vendre… un immeuble dans son ensemble ! Vos futurs propriétaires doivent apprécier le bâtiment presque autant que l’appartement en tant que tel. Même si vous ne pouvez pas agir en profondeur (pas question de refaire le carrelage du hall d’entrée), vous pouvez au moins prendre le temps de faire le ménage dans les parties communes avant les visites.

5. Faites en sorte que vos visiteurs se sentent tout de suite comme chez eux

Pour avoir envie d’acheter un logement, il faut s’y sentir bien. C’est une évidence. Et il faut l’appliquer à votre vente immobilière à Paris 14e. A vous de faire en sorte que vos visiteurs se sentent immédiatement comme chez eux – un brin de home staging peut grandement vous y aider. N’hésitez pas à jouer sur les détails pour permettre à vos acheteurs de se projeter, et ainsi organiser des visites réussies. Vous verrez que vos visiteurs ne prendront pas longtemps à se décider. Et vous serez devant le notaire, un stylo à la main et un avant-contrat devant les yeux, avant d’avoir pu dire « ouf » !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *