Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

5 raisons de bien présenter son logement avant de le mettre en vente

Vendre un appartement à Paris 14e, ce n’est pas un projet à prendre à la légère. Quand une personne recherche un bien immobilier à acheter, elle espère trouver le logement qui répond à ses besoins et à son style de vie. L’unique moyen de convaincre les acheteurs est de faire bonne impression. Pour cela, il faut bien vous préparer. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez bien présenter votre logement avant de le mettre en vente.

1- Parce que la première impression est décisive

La première impression est décisive. 90 % des achats immobiliers clôturés se sont décidés dans les premières minutes de la première visite. Tout est donc affaire de première fois. Il est crucial que vous prépariez au mieux votre logement avant de vous lancer dans les visites. Si vous voulez vendre votre appartement à Paris 14e, celui-ci doit être en parfait état.

Un logement attractif visuellement ne va pas faire signer un acheteur dans la seconde. Par contre, une mauvaise impression peut vite devenir rédhibitoire. Cette première impression doit donc être votre principale préoccupation, pendant la rédaction de l’annonce (notamment quand il s’agit de prendre des photos) comme pendant les visites.

2- Parce que vous neutralisez les objections des visiteurs

Les objections des acheteurs naissent souvent d’un détail. Un parquet abîmé, une trace d’humidité dans la chambre, un robinet au joint très sale. Ce sont des détails pour vous, propriétaire et occupant du bien, mais pour vos visiteurs, c’est un symbole.

On dit que les cuisines d’un restaurant donnent une idée de la propreté de la cuisine ; on pourrait affirmer, de même, que le niveau de détail dans un appartement parle pour l’ensemble du logement. Il est donc important, pour vendre un appartement à Paris 14e dans les meilleures conditions, de soigner sa présentation afin de neutraliser par avance les éventuelles objections.

3- Parce qu’un appartement en bon état facilite l’immersion des acheteurs

Pour envisager une acquisition, un visiteur doit pouvoir se projeter dans le logement – s’immerger dedans, s’imaginer déjà y vivre. Ce qui, avouons-le, serait difficile dans un appartement délabré, en mauvais état, sale ou mal rangé, voire tout simplement dans un logement trop personnel. Il faut donc trouver un équilibre en vue de vendre un appartement à Paris 14e : montrer qu’on vit dans ce logement, et qu’on y vit bien. Mais sans que le côté personnel de la déco prenne le dessus.

4- Parce que vous pouvez vendre votre appartement à Paris 14e plus vite

Ranger, réparer et dépersonnaliser le logement vous permet d’éviter les objections formulées par les visiteurs. Cela contribue aussi à accélérer le mouvement, à réduire le délai de décision de l’acheteur potentiel.

On entend dire que le processus d’acquisition est forcément très long. Mais la vérité, c’est que tout dépend de l’impression faite par le logement sur l’acheteur. Si celui-ci est convaincu tout de suite, pourquoi prendrait-il beaucoup de temps pour se décider ? A l’inverse, s’il y a trop de détails qui le chiffonnent, s’il y a trop de points bloquants, s’il doit vérifier trop de choses dans le logement, et pourquoi pas revenir visiter plusieurs fois, cela rallonge votre transaction.

5- Parce qu’il est facile et peu coûteux d’embellir votre logement

Il existe plusieurs solutions pour relooker un logement. Vous pouvez par exemple faire appel à un coach immobilier ou à un décorateur d’intérieur. Vous pouvez aussi vous offrir une séance de home staging. Pourquoi ne pas investir un peu plus dans l’amélioration de votre bien pour vendre votre appartement à Paris 14e vite et mieux ?

Embellir son appartement peut aussi devenir une vraie partie de plaisir. Faites preuve de bon sens et mettez-vous à la place du visiteur. Demandez-vous ce que vous aimeriez trouver dans un logement que vous visitez en vue d’une acquisition. Aujourd’hui, de nombreux moyens sont à votre disposition pour améliorer les choses et soigner la présentation de votre logement.

Pour finir, n’oubliez pas de valoriser votre travail sur votre appartement grâce aux outils innovants !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *