Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
vente immobilière à Paris 14e
Vendre un bien

Comment valoriser vos extérieurs pour accélérer votre vente ?

Un prolongement extérieur est un atout pour vendre votre logement. Saviez-vous qu’un jardin, par exemple, est la deuxième pièce la plus importante pour les Français, après le salon, et avant la cuisine ? Si vous mettez bien en valeur votre extérieur, quel qu’il soit (en l’occurrence, à Paris : balcon, loggia, etc.), vous pouvez générer un effet coup de cœur, et vendre 15 % à 20 % plus cher que les prix du marché. Évidemment, s’il est mal entretenu, l’inverse se vérifie aussi. Pour préparer votre vente immobilière, il vaut donc mieux savoir comment valoriser vos extérieurs. En suivant nos conseils, vous augmenterez les chances de succès pour votre vente immobilière à Paris 14e.

Une bonne présentation de vos extérieurs aide votre vente immobilière à Paris 14e

Il est vrai qu’en plein Paris, l’existence d’un prolongement extérieur est déjà un atout en soi : à la vente, balcon et terrasse font grimper les prix de 9 % en moyenne. Mais il est tout de même important de bien présenter ce prolongement.

Le b.a.-ba consiste à bien entretenir votre extérieur, tout simplement. Pour un balcon ou une terrasse, il faut que tout soit bien balayé et nettoyé. L’ensemble doit paraître aussi fonctionnel qu’accueillant. Vous pouvez, par exemple, ajouter des bacs à fleurs, installer une petite table et deux chaises (même si le balcon n’est pas bien grand), etc.

Toute modification doit rester neutre

Vous espérez booster votre vente immobilière à Paris 14e et obtenir un meilleur prix. Dans cette optique, vous voulez apporter des arrangements à votre prolongement extérieur, pour mieux le valoriser. Bonne idée.

N’effectuez que des petites modifications plutôt que de grands chambardements. Bouchez quelques fissures, changez le mobilier pour quelque chose de plus frais et moderne, plantez de jeunes fleurs ou arbustes si vous en avez la place, etc. Bref, rafraîchissez l’ensemble, et évitez de vous ruiner en nouveautés et en aménagements trop tape-à-l’œil. Si ça se trouve, une fois installé, l’acheteur voudra tout changer. Alors rendez tout cela beau et propre sans trop personnaliser.

Meublez l’espace intelligemment

Un grand espace vide suggère beaucoup de potentiel, mais ne séduit pas vraiment. Pour votre vente immobilière à Paris 14e, si vous disposez d’une vaste terrasse ou d’un morceau de cour privée, il faut meubler avec intelligence.

Pourquoi ne pas y mettre un salon extérieur, par exemple, avec une table et quelques chaises ? Quelques grands pots au sol avec cultures, et le tour est joué ! L’ensemble est déjà beaucoup plus accueillant et riche de potentiel. En fonction de l’espace disponible, réfléchissez à ce que vous pouvez faire.

vente immobilière à Paris 14e

Si vous avez la chance d’avoir une véranda

Vous vendez une maison dans le 14e arrondissement ? C’est déjà un bien suffisamment rare. Mais si, en plus, vous possédez une petite véranda, c’est un gros boost de valeur en perspective, ce genre de prolongement étant très prisé.

De plus, en tant que pièce « de transition » entre intérieur et extérieur, si elle remplit les conditions de chauffage constant, elle peut compter comme pièce à part entière sur votre annonce immobilière (ainsi que dans le calcul loi Carrez). Traitez-la donc comme telle si c’est possible.

Si vous n’avez pas de prolongement extérieur

Vous n’avez pas de prolongement extérieur ? Votre vente immobilière à Paris 14e n’est pas fichue pour autant, bien sûr ! Il y a proportionnellement peu de logements bénéficiant d’un balcon ou d’une terrasse dans Paris intra-muros. Mais il y a d’autres atouts à mettre en avant. Votre immeuble est-il situé à proximité d’un espace vert : parc, promenade, square, etc. ? Dans ce cas, la plus-value apportée peut compenser l’absence de balcon. 8 Français sur 10 font de la proximité avec un espace vert un critère de choix pour leur achat immobilier. Mettez cet argument en avant.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *