Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
choisir agence immobilière à Paris 14e
Vendre un bien

5 conseils pour bien choisir votre agence immobilière

Vous avez décidé de confier votre vente de logement à une agence. Après tout, il y a beaucoup d’obstacles qui se dressent devant vous. Il vous faut de l’expérience, des connaissances et des contacts dont vous ne disposez pas forcément. La contribution d’un professionnel vous épargnera bien du stress. De plus, il vous fera gagner du temps pour fixer le meilleur prix de vente et sélectionner les acheteurs les plus sérieux. Mais à qui allez-vous faire confiance pour mener votre transaction ? Voici 5 conseils pour choisir votre agence immobilière à Paris 14e.

1) Choisissez une agence positionnée localement

Pour choisir votre agence immobilière à Paris 14e, il faut qu’elle soit positionnée près du logement. Ainsi l’agent qui se charge de la transaction connaît le marché local, et il a déjà l’expérience de la vente immobilière dans cette zone. Bref, il connaît l’évolution de l’offre et de la demande dans le quartier.

Il vous faut donc choisir une agence dont les bureaux sont situés dans votre arrondissement ou à proximité.

2) Choisissez l’agence qui vous paraît la plus professionnelle

Une agence qui « paraît » professionnelle ? Ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? C’est vrai, mais c’est un début pour faire votre choix. Vous n’allez certainement pas vous diriger vers quelqu’un qui n’a pas l’air sérieux.

Ainsi vous devez pouvoir estimer le degré de professionnalisme de l’agence. Si vous voulez bien choisir votre agence immobilière à Paris 14e, il faut savoir :

  • Combien de négociateurs compte l’agence. Plus ils sont nombreux, et plus la dynamique commerciale de l’agence est importante ;
  • Comment sont organisés les locaux. Il faut que l’agence ait des bureaux bien situés, une bonne organisation de travail et dispose de bureaux fermés pour des entretiens privés avec votre agent.

3) Choisissez une agence compétente

Vous allez verser des honoraires à un professionnel pour qu’il vous aide à vendre rapidement. Vous voulez donc que le service soit à la hauteur de l’investissement. Il vous faut choisir votre agence immobilière à Paris 14e en vous basant sur des preuves de ses compétences :

  • Demandez une estimation du prix de votre logement. Vous aurez déjà une idée du sérieux des personnes impliquées.
  • Renseignez-vous sur les outils dont dispose l’agence pour mettre en valeur votre bien sur le marché. Une bonne agence se sert d’outils innovants comme les vidéos à 360°, l’Espace propriétaire, etc.
  • Demandez qu’on vous expose la stratégie de vente qui sera employée.
  • Faites votre enquête sur les services fournis  précédemment par l’agence. Les clients qui sont passés avant vous sont-ils globalement satisfaits ? Combien d’entre eux ont vendu leur logement grâce à cette agence au cours des derniers mois ? Etc.

choisir votre agence immobilière à Paris 14e

4) Choisissez votre agence immobilière à Paris 14e pour sa visibilité sur le web

Si l’agence apparaît en tête de liste sur vos recherches sur Google, c’est qu’elle évolue en phase avec notre époque. Elle sait comment communiquer autour d’elle et se faire voir (9 acheteurs sur 10 commencent leur recherche par un petit tour sur le web).

C’est un raisonnement logique : plus on vous voit sur Internet, plus vous avez d’acheteurs potentiels, et plus vous augmentez vos chances de vendre rapidement votre bien.

Soyez prudent ! Une agence qui ne dispose QUE d’une site Internet est un choix douteux. Ne la choisissez pas. En effet, si elle ne possède pas de bureaux physiques, vers qui allez-vous vous tourner en cas de difficulté ? En particulier si votre vente se retrouve bloquée pendant trop longtemps.

5) Choisissez une agence proposant un suivi de qualité

On ne vend pas un logement aussi rapidement qu’on vend un sèche-linge ou une table de jardin. Le processus prend du temps, au minimum de longs mois, avant d’arriver à sa conclusion. Pour choisir votre agence immobilière à Paris 14e, il faut quelqu’un qui puisse vous suivre tout au long de la transaction sans jamais faillir.

Le suivi doit être le plus rigoureux et efficace possible. L’agent doit pouvoir être motivé et impliqué à 200 %. Si vous signez un mandat de vente exclusif, vous vous attachez les services d’un professionnel dévoué à vendre votre bien quoi qu’il arrive. La vente aura lieu aussi rapidement que possible et au meilleur prix. Sans un suivi de qualité, votre vente peut traîner indéfiniment, à cause d’un professionnel inexpérimenté ou peu engagé pour conclure l’affaire.

Vous voyez donc combien il est important de bien choisir votre agence immobilière à Paris 14e. L’emplacement de l’agence, l’expérience, du professionnel, la visibilité de votre offre, le professionnalisme et le suivi accordés sont de précieux atouts pour vous. Cumulés, ils peuvent vous faire vendre rapidement votre logement. Ainsi, vous évitez de perdre de l’argent et de l’énergie dans le processus long et demandant qu’est la vente immobilière. Ces 5 conseils vous ont-ils bien orienté ? Savez-vous maintenant à quelle agence vous allez confier la future vente de votre appartement ?

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *