Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

3 questions à vous poser si votre vente stagne

Parfois, une vente immobilière peut connaître un gros souci et stagner pendant des mois, voire des années. Pour éviter que cela vous arrive, la première chose à faire est de vous poser les bonnes questions avant même de mettre votre appartement sur le marché. Mais si, malgré tout, votre transaction se retrouve coincée et que vous ignorez pourquoi, il faut trouver rapidement une solution. Voici 3 questions à vous poser pour débloquer votre vente immobilière à Paris 14e dans les meilleurs délais.

1. Votre logement est-il affiché dans trop d’agences immobilières à la fois ?

La surexposition est l’ennemie de l’efficacité. Vous pourriez penser le contraire, et vous dire que plus vous êtes visible, plus les acheteurs remarquent votre annonce. Si vous avez pensé cela et signé un mandat simple avec plusieurs agences, dans l’espoir de ratisser large, le problème peut être là.

D’une agence à une autre, le montant des honoraires varie. L’une peut prendre 5 % du montant de la transaction une fois conclue, une autre demander 7,5 %, etc. Une autre peut se faire payer au forfait, et ainsi de suite. En clair, on voit le même logement partout à un prix différent. Les acheteurs le reconnaissent, se disent que cela ne fait pas sérieux et qu’il y a peut-être un piège. Et de toute façon, ils sont incapables de dire quel prix est le plus juste. Ils évitent donc votre bien.

Pour débloquer votre vente immobilière à Paris 14e, pas le choix : laissez tomber les mandats simples et signez un mandat exclusif auprès d’une seule agence. Oui, vous serez engagé auprès d’un seul établissement, mais cela fera tout de suite plus professionnel. En plus, l’agent immobilier donnera tout pour vous.

2. Vous recevez trop peu d’appels d’acheteurs potentiels ?

En un mois, vous n’avez reçu que trois appels de la part d’acheteurs, et seulement un a pris la peine de venir visiter. Est-ce bizarre ? Oui. Si peu d’entrain de la part des acheteurs signifie qu’il y a un problème. Cela ne peut pas venir du logement, puisque la plupart des gens se désistent avant de le voir en personne. Donc, le souci vient de votre annonce.

Cela ne peut être que deux choses :

  • Votre prix est trop élevé. Si vous vendez de particulier à particulier, surévaluer est une erreur commune à bien des vendeurs. Votre logement est trop cher par rapport aux prix du marché, ou alors, c’est la période qui veut cela. Les intérêts d’emprunt sont peut-être trop élevés et il y a moins d’acheteurs. Dans tous les cas, baisser le prix est le levier pour débloquer votre vente immobilière à Paris 14e.
  • Si ce n’est pas le prix, alors il faut revoir le contenu de votre annonce. Le descriptif est-il concis et clair ? Les informations essentielles sont-elles présentes ? Les visuels sont-ils attrayants ? Par quels biais diffusez-vous votre annonce ?

Il faut peut-être retravailler tout ça. Sinon, demandez-vous s’il ne serait pas préférable de mettre l’appartement en location en attendant des jours meilleurs…

débloquer votre vente immobilière à Paris 14e

3. Comment recevoir plus d’offres et débloquer votre vente immobilière à Paris 14e ?

Des visiteurs, vous en avez eu. Mais très peu vous ont fait des offres, et encore, elles n’étaient pas à la hauteur de vos attentes. Assurément, il faut débloquer votre vente immobilière à Paris 14e. Peut-être à cause d’une des raisons suivantes :

  • Pendant leur visite, les acheteurs ont trouvé que l’appartement n’était pas conforme à l’annonce. Veillez à être clair et spécifique dans votre descriptif. Par exemple, ne mentez pas, même involontairement, sur vos photos ou sur le comptage des pièces.
  • Le logement et/ou son environnement ont des défauts ou des nuisances.
  • Si vous vous êtes chargé vous-même des visites, peut-être n’étiez-vous pas assez préparé, et les visiteurs sont repartis sans être convaincus.
  • Les caractéristiques de l’appartement ne semblent pas correspondre au prix demandé.

À chaque problème sa solution : vous pouvez réviser votre annonce, faire de petites réparations, confier les visites à un professionnel de l’immobilier, baisser le prix de vente, etc. A vous de jouer !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *