Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

5 avantages du home staging pour mieux vendre

Et si vous donniez un coup de jeune à votre appartement avant de le mettre sur le marché ? C’est ce que vous permet de faire le home staging, approche résolument efficace pour valoriser un bien immobilier destiné à être vendu. Voici les 5 avantages que vous pouvez tirer d’une session de home staging à Paris 14e dans le cadre de votre projet de cession.

1. Un brin de home staging à Paris 14e, et c’est votre vente qui décolle !

Le home staging est aux biens immobiliers ce que les soins corporels sont aux personnes : c’est un véritable relooking. De sorte que votre appartement, après un brin de home staging à Paris 14e, ne va plus du tout ressembler à ce que vous en connaissez actuellement. Il aura été transformé de façon à attirer l’attention des acquéreurs potentiels et à correspondre à leurs attentes et besoins. Résultat : ils pourront plus facilement s’y projeter, et pourquoi pas avoir le coup de coeur pour votre propriété. De quoi faire décoller votre vente.

2. Une séance de relooking, et vos photos sont encore plus belles !

Vous n’ignorez pas que la qualité des visuels publiés dans votre annonce influent énormément sur le déroulement (et la réussite) de votre transaction. Ces photos sont la première chose que les acheteurs potentiels vont regarder, avant même de lire le descriptif qu’elles illustrent. Le fait d’en passer par le home staging à Paris 14e avant cette étape permet de prendre des photographies encore plus belles et attractifs, puisque votre appartement a été valorisé précisément dans le but d’être plus attirant. Il n’y a pas de secret : pour avoir de belles photos, il faut pouvoir compter sur un modèle à l’avenant !

3. Le home staging vous aide à optimiser votre intérieur !

Il serait faux de limiter l’intérêt du home staging à Paris 14e à une simple remise à plat de la décoration. Cette approche a aussi pour objectif d’optimiser un intérieur, c’est-à-dire d’en tirer le meilleur et d’en révéler le potentiel. Vos pièces sont trop encombrées ? Le simple fait de déplacer les meubles (et d’en bazarder quelques-uns) tend à leur redonner plus d’espace et à les faire paraître plus grandes. Vos fenêtres sont surchargées et la lumière naturelle ne parvient pas à se frayer un chemin ? Libérer les ouvertures permet de rétablir l’équilibre lumineux avec l’extérieur. C’est ça cela que sert le home staging à Paris 14e !

4. Le home staging vous dispense d’effectuer de gros travaux

Le problème des travaux de rénovation, c’est qu’ils ne sont pas tous rentables – et que cette perspective nécessite de faire des calculs complexes en amont, voire même de prendre un risque mesuré. Tout l’intérêt du home staging à Paris 14e réside dans la possibilité d’apporter d’importants changements dans un appartement, sans pour autant avoir besoin de travaux délicats et coûteux. Pour un tarif compris entre 0,5 et 5 % de votre prix de vente (en fonction de l’appartement concerné, bien entendu), vous pouvez ainsi compter sur un relooking complet du logement qui vaudra tous les travaux du monde.

5. Le home staging vous permet de vendre au meilleur prix

C’est bien simple : plus un logement s’approche de la perfection, moins les acheteurs potentiels sont susceptibles de négocier. Alors, certes, un brin de home staging à Paris 14e ne va pas forcément augmenter la valeur de votre appartement ; mais en accélérant la prise de décision de votre acheteur et en lui coupant l’herbe sous le pied au moment de la sacro-sainte période de négociation, cette méthode vous permet de vendre au meilleur prix – celui que vous avez affiché à la base, celui que vous espériez toucher. Et c’est déjà une belle victoire, car vous n’y perdrez rien du tout !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *