Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

3 conseils pour diffuser efficacement votre annonce immobilière

Pour vendre votre appartement, l’étape de la rédaction de l’annonce est essentielle. Il s’agit dans un premier temps de prendre des photos de qualité. Ensuite, il faut rédiger un descriptif qui soit à la fois précis et concis, et qui donne les informations essentielles afin de répondre aux principales questions des acquéreurs. Mais cela ne suffit pas, car il est important de publier au maximum cette annonce afin qu’elle soit très visible. Voici nos conseils pour diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e avec un maximum d’efficacité.

1. Choisissez bien vos portails web pour diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e

C’est souvent sur la Toile que commence un projet de vente immobilière de particulier à particulier. De fait, les vendeurs préfèrent par réflexe publier leur annonce immobilière sur l’une des plateformes qui leur sont réservées, comme PAP.fr ou encore LeBonCoin.fr. Ces sites sont consultés par un large public. Ainsi, votre annonce immobilière sera publiée sur un réseau très visité, ce qui lui apportera une grande visibilité. De cette façon, des acheteurs de toute l’Île-de-France, voire de tout l’Hexagone, pourront consulter votre annonce.

Notez que ces plateformes sont souvent gratuites, mais dans une certaine limite. La plupart du temps, il est nécessaire de payer pour bénéficier d’options avantageuses en termes de visibilité, et ainsi diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e de la meilleure façon possible. Sur LeBonCoin, par exemple, l’insertion de plus de trois photos ou encore la mise en gras d’un titre vous coûteront quelques euros.

Attention : s’il est très efficace de diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e, vous devez garder en tête que ce n’est pas la solution la plus simple. Le problème de ces plateformes, c’est qu’elles ne filtrent pas les candidats à l’achat. Nul doute que vous allez recevoir quantité d’appels une fois votre appartement mis en vente – considérant le dynamisme du marché immobilier parisien, notamment dans une zone aussi demandée qu’Alésia. Mais vous ne pourrez pas filtrer ces appels, et devrez vous débrouiller seul pour faire le tri entre les acheteurs potentiels sérieux et les plaisantins.

Soulignons que les professionnels utilisent des plateformes immobilières à l’efficacité accrue… Et qu’ils s’occupent eux-mêmes de faire une sélection des acheteurs !

2. Optez pour une communication locale

Près de la moitié des déménagements s’effectuent dans un rayon de 25 km. Ce qui veut dire qu’il y a de bonnes chances pour que vos acheteurs résident en région parisienne, voire même dans Paris, peut-être pas très loin de chez vous. Par conséquent, vous avez intérêt à diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e au niveau local. Pour cela, vous pouvez exploiter les outils qui sont à votre disposition, notamment :

  • L’affichage de votre annonce chez les commerçants locaux.
  • Le bouche à oreille : faites connaître votre projet de vente immobilière à votre entourage (proches, collègues, voisins, commerçants, etc.). À leur tour, ces derniers vont relayer le message.
  • Les journaux locaux : la publication est encore possible dans certains journaux d’arrondissement ou de quartier.
  • Le panneau « à vendre » qui attire toujours l’attention des passants, bien placé sur la façade de votre immeuble.

Afin d’augmenter vos chances, faites en sorte que votre annonce immobilière soit diffusée dans un rayon limité autour de votre bien.

3. Profitez de l’impact des réseaux sociaux

Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux associent les avantages de la communication nationale et locale. Ainsi, diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e par ce biais vous permet de tirer profit d’une caisse de résonance exceptionnelle. Et ce, parce que les internautes utilisent de plus en plus les médias sociaux pour partager des informations.

Pour en tirer partie, utilisez des photos de qualité que vous allez publier avec votre annonce sur votre profil. Par la suite, demandez un partage de votre annonce à votre communauté. De cette façon, celle-ci fera le tour du réseau et sera lue par un grand nombre d’internautes, pour une efficacité redoublée.

Ces conseils vous permettront de diffuser votre annonce immobilière à Paris 14e efficacement, et ainsi de toucher un maximum d’acheteurs potentiels.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *