Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

Et si vous faisiez de votre connexion Internet un argument de vente ?

Cela peut sembler surprenant de prime abord, mais la qualité de la connexion web fait partie des critères de choix des Français lorsqu’ils cherchent un logement. 80 % d’entre eux privilégient les biens immobiliers jouissant d’un bon débit (selon un sondage OpinionWay). Et pour cause : Internet est désormais partout dans nos vies. Si vous envisagez de vendre votre appartement, c’est une bonne nouvelle : vous pouvez faire de votre connexion internet de logement à Paris 14e un argument pour convaincre vos acheteurs potentiels. Voici comment.

L’importance de la connexion Internet pour un logement à la vente

Internet occupe une place de plus en plus déterminante dans nos vies. On s’en sert pour s’informer, communiquer, acheter, se divertir – et même pour travailler, le nombre de freelances ayant explosé ces dernières années. Il n’est donc pas étonnant que la qualité de la connexion internet de logement à Paris 14e soit désormais l’un des critères de choix mis en avant par ceux qui cherchent à acheter ou à louer. Quand on utilise le web au quotidien, qu’on fait tout (ou presque) avec, on a besoin de s’assurer que le débit sera bon et qu’il ne faudra pas mettre des coups de pied au modem pour que tout fonctionne bien.

Mais alors, comment valoriser votre débit web pour en faire un argument de vente ?

  • Dans votre annonce, indiquez la vitesse maximale possible pour le débit Internet parmi les informations données au sujet de votre appartement. (Pour savoir comment obtenir cette donnée, jetez un oeil plus bas).
  • Lors des visites de votre appartement, proposez à vos acheteurs potentiels de faire un essai de navigation – depuis un smartphone, par exemple. Cela leur permettra de juger la vitesse de votre connexion internet de logement à Paris 14e. (Si vous avez un débit moyen ou mauvais, on vous explique comment réagir un peu plus loin.)

Le test de votre connexion internet de logement à Paris 14e

Il existe un moyen très simple de tester votre connexion internet de logement à Paris 14e. Il suffit de taper « test débit web » sur Google et vous trouverez quantité d’outils pratiques, comme celui-ci. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Lancer le test » pour que l’outil se mette en route, sans rien avoir d’autre à faire. Après quelques secondes, vous prenez connaissance de différents paramètres : la vitesse de réception, la vitesse d’émission et le temps de latence. Ce sont surtout les deux premières informations qui vous intéressent : plus la vitesse est élevée, meilleure est votre débit.

Vous avez également la possibilité de faire réaliser un diagnostic de performance numérique (DPN). Ce document analyse votre connexion internet de logement à Paris 14e dans ses moindres détails, ainsi que la qualité de votre réseau téléphonique. L’attestation produite par le technicien vous permet aussi de connaître les possibilités offertes par votre réseau Internet, par exemple s’il est possible de se connecter à la fibre ou au câble TV. Le DPN est un excellent moyen de valoriser votre débit web, d’autant qu’il s’agit d’un document officiel offrant quantité de données précieuses.

L’amélioration de votre débit

Si une bonne connexion internet de logement à Paris 14e peut booster une vente, l’inverse est vrai également : un débit médiocre pourrait handicaper votre transaction. Tout dépend à qui vous vendez, bien entendu : tout le monde n’a pas besoin d’une connexion à la fibre optique pour vivre dans le confort ! Mais, par exemple, un freelance exerçant à domicile et utilisant Internet tous les jours sera très attentif à ce point.

Dans certains cas de figure, il peut donc s’avérer intéressant d’améliorer votre débit ou, tout du moins, d’avoir les moyens de démontrer à vos acheteurs potentiels que les possibilités d’amélioration existent. C’est tout l’objet du diagnostic de performance numérique : même si vous n’avez pas une connexion à 500 Mo tout de suite, vos acheteurs seront heureux de savoir qu’ils peuvent en bénéficier au besoin.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *