Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Vendre un bien

Les critères d’une annonce immobilière pertinente et efficace

Un seul coup d’œil à l’annonce : c’est le temps qu’il faut au potentiel acquéreur pour décider s’il souhaite venir visiter votre appartement. Il faut donc que votre annonce immobilière soit pertinente et attrayante. Pour cela, vous devez miser sur son efficacité et sur son attractivité. Mais comment faire ? Comment préparer une annonce parfaite pour votre appartement à vendre à Paris 14e ?

Illustrez votre annonce d’appartement à vendre à Paris 14e avec des photos de qualité

Sur une annonce, les visuels constituent l’élément principal qui attire l’attention d’un acheteur potentiel. Avoir plusieurs clichés, c’est bien. Mais avec des photos de qualité, c’est encore mieux. Cela valorise votre appartement (qui sera présenté sous son meilleur jour), et l’acheteur n’aura qu’une envie : venir visiter !

Voici quelques conseils pratiques pour publier des photos de qualité de votre appartement à vendre à Paris 14e :

  • Dégagez le champ de vision : ôtez tous les éléments encombrants qui gênent la prise de vue, comme les meubles trop lourds, les vêtements éparpillés ici et là, les bibelots, etc.
  • Favorisez la lumière : laissez entrer la lumière du soleil en ouvrant grand les fenêtres, et valorisez les couleurs de chaque pièce.
  • Réparez les petits défauts apparents comme les poignées de portes abîmées, les murs écaillés, les trous dans le plancher, etc.
  • Réalisez des photos pertinentes : priorisez les pièces principales, et prenez-les sous le bon angle. Evitez de perdre du temps avec des images de la buanderie ou du garage !
  • Demandez de l’aide à un photographe professionnel : il dispose des moyens matériels et techniques pour réaliser de beaux clichés de votre appartement à vendre à Paris 14e.

Mais n’en faites pas trop : il faut que les visiteurs découvrent un appartement qui correspond aux photos que vous avez publiées. Si vous embellissez trop votre appartement sur les images, les acheteurs risquent de se sentir lésés. Une photo doit donner envie, et non transformer la réalité !

Rédigez un descriptif qui va à l’essentiel tout en donnant les informations importantes

Si le candidat à l’achat est attiré par les photos de votre appartement à vendre à Paris 14e, il n’hésitera pas à lire l’annonce en tant que telle, comprendre : le descriptif qui accompagne les visuels. Voici les principaux critères d’un descriptif efficace.

  • La brièveté et la précision : ce sont des critères primordiaux pour attirer l’attention d’un lecteur. Soyez aussi concis que clair dans votre description. Personne n’a envie de lire un roman !
  • Explicitez les caractéristiques essentielles du bien : demandez-vous ce que souhaitent les acheteurs. A savoir : la localisation précise, la surface habitable, le nombre de pièces, le prix de vente (fixé grâce à votre estimation préalable), etc.
  • Halte aux détails techniques ! Réservez ces détails pour les visites, vous aurez tout le temps d’en discuter avec vos acheteurs potentiels une fois sur place.
  • Mentionnez les atouts du logement : citez-en un ou deux, les plus attractifs à vos yeux.
  • Identifiez les besoins de vos cibles potentielles : selon les caractéristiques de votre appartement à vendre à Paris 14e, allez droit au but en précisant à quels acheteurs votre logement correspond.
  • Evitez les superlatifs : vous souhaitez convaincre, vous avez les mots pour bien qualifier votre belle maison, mais surtout restez objectif, dites l’essentiel et n’en faites pas trop.

Enfin, n’oubliez pas que votre annonce doit afficher le diagnostic de performance énergétique. Pour en savoir plus, découvrez notre article au sujet des diagnostics techniques. Et vous serez 100 % prêt à rédiger une annonce pertinente et efficace. Il ne vous restera plus qu’à la diffuser sur les bons supports afin de toucher un maximum d’acquéreurs… Et d’attendre que votre téléphone se mette à sonner pour organiser des visites !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *