Tout sur l'immobilier à Paris 14 et alentours
Acheter un bien

6 conseils pour réussir votre acquisition dans le neuf

Vous avez choisi d’acheter dans le neuf à Paris. Vous pourrez bénéficier d’un logement aux dernières normes, sans travaux, et protéger par de nombreuses garanties. En revanche, il faut garder à l’esprit qu’acheter dans le neuf à Paris 14e, c’est acquérir un logement qui n’est pas encore terminé. Il faut donc bien réfléchir avant de vous lancer. Suivez ces 6 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté en vue de votre projet d’achat.

1) Déterminez votre budget pour acheter dans le neuf à Paris 14e

Un logement neuf coûte plus cher qu’un bien ancien. Il faut bien préparer votre budget d’acquisition. En connaissant le montant que vous allez pouvoir injecter dans l’achat, vous pouvez vous orienter uniquement vers les biens que vous pouvez payer. Cela vous fait gagner du temps.

Pour savoir votre budget, il faut calculer vos revenus et disposer d’un certain apport personnel, pour pouvoir faire une demande de prêt immobilier auprès d’un banquier. Prenez-vous-y tôt. Aussi, renseignez-vous sur les aides à l’acquisition dont vous pourriez profiter.

2) Prenez le pouls du marché immobilier local

Renseignez-vous sur l’actualité du marché. Peut-être devriez-vous attendre avant d’acheter dans le neuf à Paris 14e ? Pour le savoir :

  • Étudiez le marché local. Quel est l’état de l’offre et de la demande ? Comment évoluent les prix ?
  • Surveillez le contexte économique. Est-ce une bonne période pour acheter un bien neuf ? Les taux d’intérêt sont-ils avantageux ?

3) Assurez-vous du sérieux du promoteur

Vous payez pour un bien pas encore fini de construire. Il vaut donc mieux pouvoir faire confiance au promoteur avec lequel vous signez. Pour cela :

  • Renseignez-vous sur ses précédents projets ;
  • Enquêtez sur la légitimité de son entreprise (s’il a une existence légale) ;
  • Voyez le montant de son capital financier ;
  • Cherchez des avis publiés sur Internet par de précédents clients (s’ils sont satisfaits, si le promoteur a déjà été en retard, si oui si cela arrive souvent, etc.) ;
  • Quand vous avez choisi votre promoteur, passez au crible le contrat de réservation pour être sûr qu’il est en règle.

acheter dans le neuf à Paris 14e

4) Visitez le quartier pour être sûr que vous y serez bien

Afin de savoir si vous serez bien installé, il est conseillé de visiter le quartier (vous pouvez commencer par faire un tour sur Google Maps). Avant d’acheter dans le neuf à Paris 14e, cherchez quelles sont les commodités à proximité (écoles, magasins, transports en commun). Assurez-vous également de l’absence de nuisances (sonores, olfactives). Idem si vous comptez acheter pour mettre en location.

5) Réservez votre logement le plus tôt possible

Dans un projet de construction immobilière, les appartements les plus convoités (dans les étages supérieurs) trouvent très rapidement des acquéreurs. Ils sont bien orientés et équipés d’un grand balcon, ce qui fait rêver beaucoup de monde.

Si c’est votre cas, il faut que vous soyez en mesure de réserver très vite. Sinon, vous pourriez manquer ce que vous voulez acheter dans le neuf à Paris 14e

6) Visitez avec beaucoup d’attention le jour de la remise des clés

Le jour de la livraison du logement, le promoteur vous fait venir. Vous visitez, signez le procès-verbal de livraison et recevez vos clés dans la foulée. Il faut rester vigilant :

  • Restez visiter 2 à 3h environ, pour passer l’appartement au peigne fin ;
  • Testez tous les équipements (poignées, robinets, interrupteurs, prises, etc.) ;
  • Éventuellement, venez accompagné d’un professionnel de l’immobilier (si vous avez confié l’achat à un agent immobilier, il connaît sûrement le promoteur et sert d’intermédiaire dans l’affaire).

Lisez tous les points à contrôler dans un achat en VEFA dans cet article. Si par hasard vous avez manqué quelque chose avant l’achat, les garanties du promoteur serviront ensuite à régler le problème constaté.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *